Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-thug Fred
E-thug Fred
Publicité
Archives
E-thug Fred
Derniers commentaires
16 septembre 2008

Réduction des soldats en Irak

Bush décide de réduire de 8000 hommes les effectifs américains en Irak d’ici 2009. Il laissera son successeur gérer la présence militaire dans ce pays. M. Bush devait annoncer que les États-Unis vont faire rentrer 3500 hommes au cours des mois à venir et un bataillon de Marines d’ici novembre.

Il y a environ 145 000 soldats américains en Irak. Environ 4500 hommes seront transférés en Afghanistan pour continuer leur séjour d’ici 2009. Il léguera une présence militaire à ces successeurs qui est a priori deux fois plus forte qu’il y a deux ans. Deux américains sur trois sont contre la guerre selon les sondages.

Le général Petraeus est tenue en partie responsable de la fragilité de l’amélioration constatée en Irak et par des incertitudes trop nombreuses, il sera remplacé le 16 septembre. La violence en Irak est à son plus bas depuis le printemps 2004 et plusieurs défis demeurent en Afghanistan, environ 31 000 soldats y sont actuellement.

Les responsables irakiens ont affirmé qu’un accord avait été conclu selon lequel il n’y aurait plus aucun soldat étranger en Irak après 2011.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité