Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-thug Fred
E-thug Fred
Publicité
Archives
E-thug Fred
Derniers commentaires
22 novembre 2008

Coupe Grey: Les forces et faiblesses des Alouettes

E: La coupe Grey arrive en fin de semaine à Montréal et plusieurs experts tentent de déterminer les points forts et faibles des deux équipes finalistes, soit le Alouettes de Montréal et les Stampeders de Calgary.

Les deux quarts-arrières Anthony Calvillo et Henry Burris sont les deux meilleurs quarts de leur division, ce qui le prouve par le titre du Joueur par excellence de l'équipe. Par contre, on ne peu pas affirmé qu'ils ont eu une bonne carrière dans les finales de la Coupe Grey. Anthony Calvillo a gagné une seule fois en cinq finales la fameuse coupe lorsqu'il était quart-arrière. Pour Burris, c'était la première fois en quatre matchs des éliminatoires à avoir battu les Lions pour accéder à la finale. En trois matchs, il a lancé deux passes de touché et sept interceptions. Par contre, plusieurs s'entendent pour dire qu'Anthony a beaucoup plus d'expérience.

Avon Cobourne et Joffrey Reynolds sont surement les deux meilleurs porteurs de ballon dans la CFL, surtout que Reynolds a amassé 1310 verges au sol dans la saison. Cobourne a raté six matchs en raison d'une blessure mais est très polivalent. Il a accumulé le double des verges par la passe avec 616 verges. En plus de pouvoir courir avec le ballon, il a de très bonnes mains.

Pour les receveurs de passes, ce sera très spectaculaire. Ken-Yon Rambo, meneur de la CFL avec 1473 verges cette saison, Nick Lewis et Jeremaine Copeland risquent d'être très menacent pour les Alouettes. Cependant, Montréal possèdent surement les trois meilleurs receveurs de la ligue avec Jamal Richardson, Kerry Watkins et le légendaire Ben Cahoon avec ces mains de velcro. Richardson est le meneur des touchés cette saison avec 16 majeurs cette saison, Watkins a franchi les 1000 vergesde gains at Cahoon, un des meilleurs receveurs, nous coupe le souffle avec ces attrapés spectaculaires.

Finalement, plusieurs experts ont un penchant pour les Alouettes, pourvu qu'ils aient raison!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité