Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-thug Fred
E-thug Fred
Publicité
Archives
E-thug Fred
Derniers commentaires
22 novembre 2008

2,5 millions de nouveaux emplois aux États-Unis jusqu'en 2011

F: Le nouveau Président élu Barack Obama veut faire face à la crise financière en créant de nouveau emplois. En effet, il a prononcé un discours samedi pour un projet de relance économique pour la création de 2,5 millions nouveaux emplois en deux ans afin de confronter une des plus grandes crises de l'histoire.

La crise financière a fait perdre 1,2 millions d'emplois cette année et Barack Obama affirme que plusieurs autres emplois seront perdus si aucune mesure n'était prises. Il a y environ 542 000 chômeurs indemnisés selon le département du Travail américain. Le Président veut surtout créer des emplois dans la construction des routes et des ponts, en modernisant les écoles, en construisant des éoliennes et des voitures à faible consommation d'essence.

« Ce sont des investissements à long terme pour l'avenir de notre économie, qui ont été ignorés pendant beaucoup trop longtemps », a-t-il affirmé.

Il souhaite créer un parti qui dépense avec intelligence et modération et qui place les intérêts publics avec les intérêts particuliers. La Réserve fédérale américaine affirme que le taux de chômage pourrait atteindre 7,6% d'ici 2009. Timothy Geithner, un haut fonctionnaire de 47 ans, président depuis cinq ans de la Banque de réserve fédérale de New York, aura le défi du siècle en aillent la tâche de nous sortir de cette crise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité