Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-thug Fred
E-thug Fred
Publicité
Archives
E-thug Fred
Derniers commentaires
30 novembre 2008

Des accusations contre le Pakistan

G: Dans un point de presse, le président américain, George W. Bush, a affirmé que les services du contre-terrorisme américain dirigeaient leurs soupçons vers un groupe islamiste installé au Cachemire. Selon Washington, Lashkar-e-Taiba a bénéficié par le passé du soutien des services de renseignement pakistanais et s'est parfois entraîné avec Al-Qaeda. Le premier ministre de l'Inde, Manmohan Singh, a également déclaré que «des éléments» pakistanais pourraient être responsables de l'orchestration des attaques. Les autorités indiennes ont ajouté que plusieurs, sinon la totalité des dix assaillants qui auraient perpétré les attaques coordonnées sur Bombay étaient d'origine pakistanaise.

Islamabad n'a pas tardé à réagir à ces accusations. Dans un entretien diffusé sur la chaîne de télévision indienne CNN-IBN, le président pakistanais, Asif Ali Zardari, a appelé son voisin à ne pas réagir de façon excessive et trop rapide aux attaques.

Le dernier bilan du bureau de gestion des catastrophes à Bombay fait état de 195 morts et 295 blessés. Deux Canadiens, dont le médecin montréalais Michael Moss, six Américains, plusieurs européens et on en passe sont du bilan. Vingt membres des forces de l'ordre auraient également péri lors des opérations. Trente-deux personnes, dont quatre étrangers, ont été tuées à l'hôtel Oberoi-Trident, a annoncé hier le propriétaire du complexe hôtelier. Hier encore, les autorités indiennes fouillaient les chambres du Taj Mahal à la recherche d'autres morts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité