Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-thug Fred
E-thug Fred
Publicité
Archives
E-thug Fred
Derniers commentaires
16 septembre 2008

L'ouragan Ike en route vers les États-Unis

L’ouragan Ike en route vers les États-Unis

Plus de 2 millions de personnes ont été évacuées, quatre morts et des milliers de maisons ont été détruites sur l’île de Cuba et l’ouragan est en route pour le sud des États-Unis, cependant très loin de

la Nouvelle-Orléans.

Avec des vents de

120 km/h

, l’œil du cyclone a ravagé la province de Pinard el Rio, la partie ouest de Cuba. L’ouragan Gustav de catégorie 4 est considéré « seize fois plus puissant » que l’ouragan Ike qui est de catégorie 3 et qui a détruit 60% des fameuses plantations de tabac de la région, mais Gustav n’a cependant pas fait de morts.

Même encore aujourd’hui, il y aurait encore quelques vents violents et des pluies intenses. Toute circulation dans la rue était interdite. C’est la première fois depuis l’ouragan Denis en 2005 qu’un ouragan cause la mort car les mesures anti-cyclone sont exécutées à la lettre.

Dans le golfe du Mexique, le groupe pétrolier Shell a dû évacuer le personnel des installations et y suspendre les opérations. En Haïti, les fortes pluies d’Ike ont causées la mort de dix personnes. Dans ce pays, des centaines de personnes sont mortes et plus de 800 000 personnes sont affectés par le passage de Gustav et d’Ike.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité