Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
E-thug Fred
E-thug Fred
Publicité
Archives
E-thug Fred
Derniers commentaires
28 septembre 2008

Des pirates s'emparent d'un cargo ukrainien

Des navires étrangers ont encerclés un cargo ukrainien pris en otage par des pirates. Le Faina a été capturé jeudi au large des côtes de la Somalie à son bord 17 Ukrainiens, trois Russes et un Letton et transportant 33 chars T-72 de conception soviétique dans le cadre d’un contrat de vente d’armements avec le Kenya.

Un des membres de l’équipage européens pris en otage est supposément mort de « mort naturelle », c’est ce que le porte-parole des pirates a affirmé. Aussi, ils réclament une rançon de 20 millions de dollars pour libérer le cargo et de son équipage.

«Nous ne sommes pas des pirates, nous voulons juste protéger nos ressources naturelles marines. Certains pays veulent faire de nos eaux une décharge pour les déchets industriels de l'Ouest», a argumenté le porte-parole Sugule Ali. La Russie a elle dépêché la frégate Neustrashimy vers les côtes de Somalie « en raison de l'intensification des attaques perpétrées par des pirates », a affirmé la marine russe.

Les pirates sont donc en ce moment encerclés près du village de Hinbarwago par des navires occidentaux.

Les côtes de Somalie, pays en guerre civile depuis 1991, sont devenues extrêmement dangereuses ces dernières années pour la navigation en raison d'une recrudescence de la piraterie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité